27 novembre 2008

"Death sentence" par Kektudi

affiche_Death_Sentence_2006_3

Pour le pitch, rien de bien compliqué:
Son fils meurt dans un braquage et son père décide en bon Américain de faire justice lui-même.
Il sera alors confronté à une bande de skin, motivée par le seul intérêt de venger son fils en tuant le grand méchant loup. Entre temps, sa femme meurt et son fils tombe dans le coma.`
Voila, un scénario riche en émotion...(c'est pas trop ironique là?). Globalement, c'est un film bourré d'incohérences, d'invraisemblances, on se demande même quelques fois si cela est fait exprès afin de dérouter le spectateur, ou situation à rebondissement; non. Kevin Bacon fait des choses incompréhensibles et c'est normal pour lui. Enfin bon... le reste est gros et nous entraîne difficilement au fond du trou avec l'acteur.
Pour ce qui est des persos: Kevin bacon se défend pas mal mais il souffre du réel manque d'inventivité du  scénario...
On connait pourtant son véritable talent d'acteur pourtant là, il arrive à ses limites. Entre lui, prêt à sacrifier tous le reste de sa famille pour venger son fils, la bande de skin en face: des loosers, pas capable de tirer un mec pleine tête à 2 mètres et paroxisme de l'histoire, un héros de père increuvable: rien à f***** des balles, 2, 3, 4, toujours là.
Le reste coule plutôt bien (c'était juste pour finir sur une touche positive!).
Kektudi

Posté par kektavu à 18:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur "Death sentence" par Kektudi

    bien

    Et bien moi, je l'ai trouvé vraiment pas mal ce film!
    Certes, il ne renouvelle pas le genre mais que pour la scène de carnage ds un parking et pour la scène de fin, je trouve que Death sentence s'en sort plutôt bien.

    Posté par eelsoliver, 28 novembre 2008 à 11:01 | | Répondre
Nouveau commentaire