16 décembre 2009

L'avatar plus humain...

Avatar, de James Cameron (2009)

avatar_4mnApocalypse now vu en 3D par Myazaki, le Dernier des Mohicans se réincarnant au coeur d'illustres tribus de la planète Pandora en 2153 où l'humanité offre le service de ses armées d'Etat à de répugnantes compagnies à la recherche de métaux précieux. Tout cela, au détriment du métaphysique équilibre écologique d'un lieu que Copenhague n'ose même pas imaginer.

La recherche de minerais au Congo permettant de produire des métaux tels l'étain ou le tintale pour la fabrication de nos téléphones portable, et nourissant des guerres à l'est du pays résonne bien évidemment. Les désastres écologiques modernes également.

Histoire simple et prévisible; rentabilité oblige. Plaisir néanmoins immense. Image à couper le souffle. Immersion totale. C'est beau, c'est bon. La 3D rend grâce à ce genre de film-spectacle, et au cinéma, qui voit son aspect exclusif se renouveler.

Marcellus

Posté par Marcellus_Wall à 02:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur L'avatar plus humain...

    Certes l'histoire est simple et prévisible, mais en tout cas elle fonctionneparfaitement et propose une véritable expérience au spectateur

    Posté par alamissamoun, 18 décembre 2009 à 15:15 | | Répondre
  • Avatar c’est l’histoire d’un rencontre, ou plutôt, c’est une histoire de rencontres : D’abord, il y a la rencontre entre deux peuples aux cultures diamétralement opposées ( les humains et les Na’vis ), ensuite, il y a celle entre les deux héros ( Jake et Neytiri ), puis il y a la rencontre entre Jake et le peuple Na’vi… Mais la rencontre la plus importante, c’est celle du spectateur avec l’univers féerique d’Avatar !!!

    Posté par LeCinévore, 26 décembre 2009 à 19:01 | | Répondre
  • c'est une denonciation sous-jacente d'un monde qui aime se distinguer par le profit, la haine, l'égoisme, au detriment d'une source pure.
    Bravo james, tu as rempli ton porte feuille de billets vert, sans te douter que toi aussi tu marches dans la même direction que tous le monde.

    Posté par kektudi, 04 mai 2010 à 22:48 | | Répondre
Nouveau commentaire